Le conseil municipal a décidé de soutenir le projet de l’ARCE à hauteur de 150 euros.
Faut-il subventionner toutes les associations qui se créent à Yerville ? Voilà en substance, la question qui a été lancée par le conseiller municipal Henri Beux. D’ordinaire si calme et si feutré, le dernier conseil municipal avant les vacances a été l’occasion d’un échange vif entre l’adjoint chargé des sports Philippe Fercoq et l’ancien président des Coureurs du dimanche Henri Beux.
En cause ? Une demande de subvention de la Roue Cauchoise et Européenne (ARCE). L’association souhaite organiser une course-relais dans le sud de l’Angleterre. Le budget atteint 3 000 euros et l’association sollicite la mairie afin d’obtenir quelques billets pour la traversée jusqu’en Angleterre. L’an passé, un groupe de cyclistes avait déjà réalisé un rallye jusqu’aux Pays-Bas.
L’adjoint Philippe Fercoq s’est dit intéressé par le projet. « L’association a proposé récemment une opération « Bouge ton vélo » qui a été bien suivie et a permis d’animer la commune avec des circuits à vélo à réaliser en famille. » L’adjoint proposait une subvention de 300 euros pour soutenir le projet de l’ARCE. C’était sans compter sur l’intervention d’Henri Beux. « Je ne suis pas d’accord avec les aides versées aux associations qui ne montrent par leurs preuves. » L’élu s’est également étonné de la subvention attribuée aux coureurs du dimanche. « Que font-ils de tout cet argent ? A mon époque, nous n’avions pas autant et nous assurions nos animations. » L’élu s’est d’ailleurs étonné de la faiblesse de la subvention du tennis, qui attire beaucoup de Yervillais. Les élus ont voté, au final, une subvention de 150 euros à l’ARCE.
source: www.paris-normandie.fr