Carole Blot est l’heureuse directrice du premier boutique hotel gourmand à Paris. Hôtelière passionnée et pleine de vie, elle aime bien bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Pour Hoosta, elle raconte, pétillante et souriante, l’aventure de l’Hôtel du Cadran.
Hoosta – Un hôtel qui associe design et gourmandise, en voilà une idée!
Carole Blot: C’est une superbe idée de Charles Yamini, le nouveau propriétaire de l’hôtel du Cadran. Lorsque Monsieur Yamini a entrepris les travaux de rénovation, il a eu envie de donner au concept de boutique hôtel une nouvelle dimension et ouvrir le lieu à la vie du quartier, en faisant de l’hôtel un commerce de proximité où les touristes et les habitants du quartier pourraient se croiser. La rencontre avec le maître chocolatier Christophe Roussel a fait le reste. L’idée de créer un bar à chocolat s’est imposée, la personnalité de Christophe et les couleurs de sa boutique (noir, rose et vert fluos) correspondant parfaitement au design rafraîchissant de l’hôtel.
Hoosta – Le Cadran joue avec malice sur les heures de la journée. Quel est votre moment préféré?
Carole Blot: Sans doute aucun, le soir. L’agitation de la journée retombe doucement, les clients reviennent comblés de leurs visites dans Paris, les gens du quartier s’arrêtent à la boutique, s’installent aux terrasses des cafés de la rue Cler avant de rentrer chez eux. Ce sont des heures paisibles, propices aux échanges et aux sourires. J’aime aussi le matin, vers 10-11h, à l’heure du départ des clients, les contacts sont souvent très intenses et leur reconnaissance est notre plus belle récompense.
Hoosta – Avec ses couleurs différentes selon les étages (vert, rose, orange et blanc), les chambres font penser à des bonbons…
Carole Blot: Des bonbons qui pétillent alors, un peu comme les Mistral gagnants! Cet effet se ressent tout particulièrement au 4ème étage, que nous appelons l’étage des filles. J’adore les armoires roses fuschia. En sortant de l’ascenseur, on tombe nez à nez avec une grosse tête de vache en guise de réveil. La nouvelle décoration de l’hôtel mélange les styles à merveille, à l’image de cet étage où le côté drôle et décalé, façon dessin animé, est adouci par la lumière tamisée et relaxante des couloirs. Au 2ème étage, entièrement blanc, c’est une autre atmosphère, beaucoup plus zen et épurée.
Hoosta – Est-ce un atout d’être le premier hotel gourmand à Paris?
Carole Blot: Nous sommes le premier boutique hotel dans le quartier et le premier bar à chocolat à Paris, ce qui attire doublement l’attention sur nous. Nous espérons que notre succès donnera des idées à nos confrères et que le 7ème arrondissement en profitera pour rajeunir son image auprès des touristes. L’hôtellerie du quartier a un bel avenir car il existe de nombreux hôtels indépendants qui peuvent, comme nous, avoir des idées pour séduire la clientèle moderne. Dans cette idée, nous avons créé notre blog pour faire connaître les atouts du quartier, restaurants, cafés, boutiques.
Hôtel du Cadran
10 rue du Champs de Mars
75007 Paris
France
T : +33 1 40 62 67 00
F : +33 1 40 62 67 13
Blog Hôtel du Cadran