Mais où va-t-on?
Nous connaissions l’intérêt de Disney pour les licences, allant même jusqu’à créer sa propre chaîne de distribution de ces produits (peluches, muggs, costumes, jouets, papeteries, …).
Dans les Disneyland Resorts, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué la présence des marques ’sponsorisant’ telle ou telle attraction ce qui permet à ces marques de vendre leur produit en exclusivité au sein des parcs.
Mais au délà de ces opérations sur les parcs, au sein du service marketing, un département est dédié aux licences Disney. Il gère l’ensemble de ces partenariats, mais également les opérations spéciales pour les marques (Kellog’s, Mc Do, …) afin de développer des opérations de marketing opérationnel et trade marketing.Aux Etats-Unis, cela est même allé jusqu’à la création d’une licence d’opérateur téléphonique (comme nous avons en France avec les NRJ Mobile ou M6 Mobile), mais également de ‘fabriquant’.
Mais là…. ce matin, je suis tombé sur les oeufs Disney, je trouve que cela devient limite ridicule!
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