Bon, comme vous avez pu le voir dans mon dernier post (ici), ma première tentative de glace dans ma sorbetière tout neuve n'a pas été un succès. Oui en effet ma glace était un peu molle !!
Et puis en discutant un peu avec ma collègue et en lisant vos commentaires j'ai compris que la glace n'était pas prête dès la sortie de la sorbetière (ça ce serait plutôt avec une turbine, mais c'est un peu plus cher !!). Non, en effet elle doit aussi faire un petit passage de plusieurs heures au congélateur. Oui, je sais, je suis un peu nouillasse (non, non, n'ayons pas peur des mots !!) mais cette fois j'ai bien compris et comme je suis persévèrante, j'ai recommencé. A la cerise cette fois...
Voyez comme elle est belle cette boule, qu'elle se tient bien, qu'elle n'est pas toute fondue dans sa coupe. Et puis elle est bonne, bien parfumée.
Recette :
500g de cerises aigres (c'est comme cela qu'on les appelle, je ne sais pas si c'est leur vrai nom !!) dénoyautées
50g de glucose deshydraté
160g de sucre
200g d'eau
Faire un sirop avec l'eau, le sucre et le glucose : à ébullition laisser quelques minutes.
Pendant ce temps, passer au mixeur les cerises pour en faire un coulis.
Laisser refroidir le sirop puis l'ajouter au coulis de cerises.
Mettre au réfrigérateur quelques heures (une nuit pour moi).
Le lendemain, sortir le bol de la sorbetière que vous aurez mis au congélateur depuis 24h, mettre la préparation à la cerise et faire tourner la sorbetière environ 40mn.
Transférer la glace dans une boite et laisser au congélateur quelques heures avant de consommer.
Et pour la manger, tout est permis !!
Pour moi avec une autre boule de glace à la mangue (industrielle celle-ci), de la chantilly vanillée au siphon et quelques amandes effilées. Miam, miam !!