Docteur michael en tenue de tarzan

Publié le 07 juillet 2009 par Patriciaturcotte

Un anecdote humoristique est remonté en surface, il y a quelques jours. Je m’empresse de l’inscrire à travers mes romances sensuelles d’été. C’était en avril 1993, alors que mon professionnel de la santé m’expliquait que je passerais sûrement quatre mois en milieu hospitalier, et ce, en essayant de me faire retrouver mon sens de l’humour d’autrefois, il me dit doucement: « Patricia, histoire de ressentir moins ces sacrées douleurs physiques, voici un mini conseil: Imagine-toi que je suis photographié sur un énorme poster collé au plafond de ta chambre, mais en tenue de Tarzan. »

Cette curieuse blague a suffit à me faire rire aux larmes, même sur mon lit d’hôpital, après avoir côtoyée de près, la mort et la paralysie à vie. Ce judicieux conseil n’est pas entré dans l’oreille d’une sourde. Une infirmière ayant aussi un excellent sens de l’humour, s’est mise de la partie, si bien qu’il a fallu que je lui raconte presqu’en détails mais très confidentiellement, un autre anecdote survenu dans ma vie personnelle amoureuse; mais trop épicé pour être citer sur ce blog. Finalement, ce fut une période assez difficile au niveau physique, mais pour le moral, il n’y aurait pas pu avoir meilleure thérapie. Même l’infirmière s’imaginait le médecin qu’elle côtoyait chaque jour, dans sa tenue de Tarzan. On aurait dit l’hôpital en folie.

L’humour, le plaisir, le rire et la sensualité au rendez-vous médical

Il n’y a donc pas seulement Patch Adams qui amuse les patients des hôpitaux, en se servant de trucs complémentaires, autant humoristiques que sensuels. L’humour, le plaisir, le rire et la sensualité sont en réalité, les meilleurs remèdes au monde, après ceux que l’on doit prendre pour se soigner ou soulager les douleurs. Même ma convalescence d’une année à la maison, a servie à poursuivre la thérapie par l’humour, suggérée par ce bon Doc. J’ignore si celui-ci a une blonde dans sa vie personnelle, mais de mon côté, Tarzan Michael fait encore partie de ma vie, puisque sa photographie sensuelle au pluriel, reste toujours collée au plafond de ma chambre; le jour comme la nuit.

La blondinette de Tarzan

Grâce à ce truc génial, j’en suis venue à cesser le remède pour diminuer l’anxiété, et celui pour mieux dormir. Merci encore une fois, Docteur Tarzan Michael, pour avoir ajouter l’humour à mes traitements médicaux. Advenant une catastrophe de votre côté, n’hésitez pas à en faire autant avec ma photographie en tenue de blonde de Tarzan. Il n'y a pas seulement mon héroïne Mélina, qui vit des histoires à caractères sensuelles et érotiques.

Patricia Turcotte © Le 07 juillet 2009