Jeff Besos, patron d'Amazon
Jeff Bezos, le très discret patron d’Amazon, ne sort de sa tanière que pour les grandes occasions. Le Roi de l’e-business âgé de 45 ans, espère que le Kindle sera au livre ce que le Ipod est à la musique, ni plus ni moins, même s’il reconnait que le nombre de gens qui lisent est en baisse. Après le lancement du Kindle 2 en février, le patron d’Amazon vient de mettre sur le marché – uniquement le marché américain – le Kindle DX au dimension plus grande (un écran de 9,7 pouces en diagonale contre 6 pouces pour le Kindle) destiné aux livres scolaires ou techniques et aux journaux. Il coûtera plus cher (489 $ contre 359 $).
Le Kindle conçu pour lire les journaux
Jeff Besos ne cache pas son ambition de devenir le plus grand marchand de médias et de livre numérique au monde. Amazon compte déjà pas moins de 100 millions de clients à travers le monde et a déjà numérisé plus de 3 millions de titres. Il compte désormais s’attaquer aux parutions nouvelles, une véritable révolution non seulement pour les éditeurs et les libraires, mais également pour l’industrie papetière.
Source : lepoint.fr