Ce matin, un lutin

Publié le 18 juillet 2009 par Mademoizelled

Récemment, j’ai eu 30 ans. Je sais bien que cela arrive aux meilleures d’entre nous, mais vous comprendrez que, comme toute donzelle normalement constituée, je n’ai pas une folle envie de m’étendre sur la question. L’entrée dans le 3ème âge, et la déprime qui s’ensuivit, m’ont tout de même obligée à me lancer dans l’examen de ma trousse à maquillage. C’est que désormais, il s’agit de masquer l’étendue des dégâts au quotidien. Et à la moindre soirée un brin trop prolongée,  on sombre dans la catégorie “chantier de restauration”. Bref, il était temps de renforcer les rangs des anti-cerne, mascara, et autres matériaux de première nécessité.

Mais même vieillissante, une donzelle à sa fierté. Pas question, donc, de sortir dans la vraie vie, au risque de croiser une de ces odieuses vendeuses vingtenaires, qui n’hésiterait pas à me suggérer de passer directement au stade ultime du Botox! Mes pérégrinations online n’ont pas tardé à me conduire du côté de chez E.l.f - ce que je prenais plus ou moins, jusque là, pour l’antre d’un nain de jardin.

Du Make-Up de qualité à petit prix (grâce, principalement, à des économies sur le packaging), c’est sûr, c’est appétissant. Cela dit, une donzelle déprimée n’est pas une donzelle naïve. Par conséquent, elle demande à voir! Première commande light, donc, et 48H d’attente fébrile plus tard… voici arrivé le petit paquet. Car en toute logique,  au delà d’un package allégé, qui dit  petits prix, dit faibles contenances. Mais les produits eux-même, me direz-vous?

Le Correcteur & embellisseur Contour des Yeux – pas forcément simple de trouver la nuance la plus adaptée, car les couleurs affichées ne sont pas terribles. Mais le produit est un basique diablement efficace. Super confort (parce qu’il se trouve que la donzelle a les yeux fragiles, et ne supporte que très peu d’anti-cernes), texture fluide et agréable, et la promesse marketing est tenue: effectivement, la crème “highlight” est une excellente base pour appliquer l’ombre à paupière, et pour les matins de grosse flegme, elle suffit à vous illuminer un regard.
Note: 5/5

Les Ombres Minérales – tout en nuances et en reflets. Attention tout de même au choix des coloris, elles sont  plus sombres que les couleurs affichées. Et nettement moins paillettées, ce qui évite le désagrément de transformer l’application en Revival, tendance  ”Drag Queen des années 90″.
Note: 5/5

Le Stick 3 en 1 – alors, là, pour le coup, l’Elf redevient  nain de jardin: Mademoiz’Elle n’est pas contente du tout! Une fois de plus, les couleurs affichées ne sont pas fiables. Mais surtout, la texture est épouvantable: beaucoup trop sèche, difficilement applicable et limite insupportable!
Note: 2/5

Verdict final? Nul n’est parfait, même pas un Elf. 
Mais la donzelle n’en retournera pas moins shoppiner au doux Pays des Lutins…

Posted in Ego, Make Up & Co, Shopping