Une semaine de clim’, je vous prie de croire que ça vous cryogénise gravement les neurones. Kleenex au nez et cervelle en berne, je me suis par conséquent rabattue sur la seule option qu’il me restait: une descente chez le marchand de journaux, avec la ferme intention de faire le plein de potins sur nos amis les stars. Rien de tel que la contemplation de leurs petites misères pour se dire que quand même, c’est pas si désagréable, une vie de donzelle! Sauf que les stars, impossible d’en trouver… Renseignements pris auprès des éminences scientifiques, force est de faire un terrible constat…
L’espèce est en voie de disparition. La faute à la théorie de l’Evolution: la race a muté, pour donner naissance à celle, déjà moins glamour, dite des People. Qui eux mêmes se sont mués en une nouvelle génération un peu fragile, puisqu’elle ne survit généralement que dans un loft, un château ou une villa, et cependant très envahissante, puisqu’elle a dévoré la presse. Et qu’elle a sérieusement entamé le web - qui, heureusement, est encore assez vaste pour résister.
Et qui regorge de donzelles - comme Maryse Ewanjé-Epée, qui métisse sa toile au gré de l’actualité.
Donzelle rimant avec Gazelle, je ne vous ferai pas l’offense de vous débiter son C.V., car toute Demoiz’Elle ici présente a quand même un minimum de culture sportive (non? Comment ça, non? Bon, eh bien, suivez le lien!). Je me contenterai de dire qu’elle a toujours quelquechose d’intéressant à raconter. Bon, alors, bien sûr, habituée qu’elle est de la radio, il peut arriver qu’elle se laisse emporter. Et que dans le feu de l’action, elle laisse passer une coquille. Mais alors là, que la Demoiz’Elle à qui ce n’est jamais arrivé lui jette la première pierre! Son seul défaut, dans le fond, c’est qu’elle se définisse plutôt comme une Pépée . Mais en fin de compte, génétiquement, ça n’est pas si éloigné que ça de la donzelle!
Posted in Donzelles!, World Wide Web