Exposition photo : à vol d'oiseau, au fil de l'eau - Liré
mardi 14 juillet 2009Une exposition de photos d'oiseaux des bords de Loire s'est installée au musée Joachim du Bellay. Damien Becot, pilote du bateau à passagers La Luce, a découvert petit à petit le trésor que représentait la Loire pour un photographe, même amateur. Aussi, depuis huit ans qu'il côtoie ce fleuve mythique, il a appris à le regarder, à le voir, le sentir et celui-ci lui a dévoilé un petit bout de ces merveilles.
Il a commencé par prendre quelques clichés, et, s'étant pris au jeu de cet art, il est entré dedans jusqu'au cou. Après les photos d'oiseaux, il a capturé des clichés surprenants, des mouvements de l'eau, du vent dans le sable des multiples expressions de la Loire. « La photographie, on y met le petit doigt et on y passe tout entier », résume-t-il.
Il est aussi coprésident de l'association Loire activités création, avec comme but la découverte du dernier fleuve sauvage, la sensibilisation à la flore et à la faune, l'initiation à la navigation en Loire et les balades en plate. Il souhaite partager et développer les activités nautiques, sportives (le ski nautique) et ludiques (les jeux d'eau, bouées), aussi pour les plus jeunes (le baby-ski).
Un bateau spécialement conçu pour les personnes handicapées est le dernier projet en cour de réalisation. Le 15 juillet, au Cellier, Damien et une équipe de bénévoles animeront d'ailleurs une sortie en Loire avec de jeunes handicapés
bravo Damien...pour cette découverte ... en ... toute ... nature