Parce que la voiture n'est pas innocente dans la production et la propagation des gaz à effet de serre,
Parce que 1 voiture + 1 voiture + des milliers d'autres voitures risquent de créer des embouteillages, puis des accidents,
Parce que les carburants coûtent de plus en plus cher (tout en représentant une manne financière de plus en plus importante pour qui l'on sait),
La plate-forme envoituresimone.com se propose d'encourager le covoiturage qui a pour effets non seulement de participer à la réduction de la pollution de notre belle planète, d'aller dans le sens de la prévention des encombrements et des accidents de la route, d'inciter les usagers de la route à partager leurs frais (carburant et péage), mais encore de faciliter les échanges, même occasionnels. Entre Le Havre et Marseille, on a quand même le temps de refaire le monde !
Le site Internet envoituresimone.com n’est qu’un support en ligne permettant et facilitant la mise en relation de particuliers – conducteurs et passagers – qui souhaitent partager leurs frais de trajet.
Grâce aux outils que propose Simone, le calcul du coût par passager est automatique et au plus juste : le conducteur sait immédiatement combien il va être payé et le passager, combien il va payer.
Le paiement est sécurisé Cybertmut Paiement Crédit Mutuel et s’effectue en ligne. Il n'y a donc ni négociations, ni échange direct d'argent entre conducteur et passager. Toutes les transactions s’effectuent en sécurité et en transparence, grâce au système unique de «codes trajet» :
-
le passager paie le conducteur via Simone (somme payée au titre du partage des frais de route + 1,50 € de frais d’utilisation) ;
le passager voyage avec le conducteur et lui transmet ses «codes trajet» une fois le trajet effectué ;
le conducteur débloque automatiquement sa rémunération (somme perçue au titre du partage des frais de route, déduite de 1,50 € de frais d’utilisation) en entrant ses «codes trajet» sur la plate-forme envoituresimone.
Nous rêvions tous d'une route du partage, à l'heure du développement durable. Simone nous en montre la voie !