Tout a commencé il y a plusiseurs années : je venais de prendre mon premier appart, je faisais mes études, et je n'avais pas la télé ! Alors je me suis branchée sur France Inter et là.... ma vision a changé !
De nombreuses émissions m'ont ainsi suivie : "Zinzin" ; "Les petits bateaux" ; les émissions de Fogiel (oui oui!), celles de Coffe (tiens celle-ci aussi a disparu!) , "Le masque et la plume", "Un été d'écrivain",sans oublier le fameux "Monsieur X" et "2000 ans d'histoire" etc. etc.
Petit à petit, et grâce à France Inter, je me suis intéressée à l'actualité : les infos du matin, le 19-20, "le téléphone sonne"... depuis je ne regarde plus la messe télévisée du 20h, et tout en préparant le repas ma radio me tient agréablement compagnie !
Depuis l'arrivée de Nicolas Demorand aux manettes du 7-10, mes matinées sont rythmées, et me donne l'heure. Quand Didier Porte ou Stéphane Guillon commence leur chronique je suis sous la douche, quand Pierre Weill donne les infos il est 8h, grand temps de se bouger, quand Frédéric Pommier commence sa revue de presse on est en voiture direction l'école, quand Colombe Schneck entame son émission sur les médias je suis revenue à la maison et me prépare mon café ... bref, vous l'aurez compris, France Inter est devenu pour moi un compagnon inséparable qui me suit dans ma chambre, ma salle de bain, ma cuisine et ma voiture....
Or, depuis la nomination de Philippe Val, une rumeur court sur l'éviction de Frédéric Pommier et donc sur la disparition de sa fameuse Revue de Presse !
Alors là ! je dis non !!!!!
Pour plus d'info vous pouvez aller LA ou encore LA !
Si comme moi vous aimez France Inter pour sa liberté de ton et son indépendance, je vous propose d'écrire un mail à France Inter pour signaler votre mécontentement concernant le renvoi de Frédéric Pommier !
Vous n'avez plus qu'à cliquer là, et à rédiger votre message !
MERCI !