Strasbourg,Quelque 300 jeunes et organisations de jeunesse de toute l'Europe se réuniront du 4 au 7 octobre à Malmö (Suède), à l'occasion de la clôture de la campagne de jeunesse pour la diversité, les droits de l'homme et la participation " Tous différents, tous égaux ".
Pendant quatre jours, les participants partageront leurs expériences, échangeront des idées et évalueront différents aspects de la campagne. De nombreux projets, visant à encourager et à permettre aux jeunes de participer activement à la construction de sociétés en paix, fondées sur la diversité et l'inclusion, dans un esprit de respect, de tolérance et de compréhension mutuelle, ont été mis en œuvre dans plus de 40 pays européens.
Des chercheurs, des professionnels et des représentants d'ONG de jeunesse réfléchiront également à la manière dont les organisations de jeunesse peuvent promouvoir les droits de l'homme, s'agissant notamment de l'égalité entre les femmes et les hommes et des crimes d'honneur.
Le 6 octobre, Terry Davis, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, et Christer Hallerby, Secrétaire d'Etat suédois à l'intégration et à l'égalité entre les femmes et les hommes, marqueront la clôture de la campagne et décerneront le prix " Jeunes citoyens actifs ", qui récompense des projets remarquables encourageant la participation active des jeunes à la société.
L'événement est accueilli par le ministère suédois de l'Intégration et de l'Egalité entre les femmes et les hommes et par le Conseil national suédois des questions de jeunesse. Il est organisé en collaboration avec le Conseil de l'Europe, le Forum européen de la jeunesse, la délégation des droits de l'homme en Suède, le Conseil national des organisations de jeunesse suédoises (LSU) et la ville de Malmö, avec le soutien de la Commission européenne.
Pour plus d'informations sur la manifestation finale, veuillez consulter http://alldifferent-allequal.info