Chaque usine comprendra une station de production électrique de 15,7 mégawatts essentiellement alimentée par deux usines produisant chacune 200 tonnes par jour de biocarburants oléagineux (Bio-huile) issus de résidus de bois et de biomasse provenant notamment des forêts avoisinantes. Les excédents de biocarburants produits par ces usines seront destinés au secteur des carburants à des fins commerciales et industrielle.
Les deux sites de production seront situés à 800 km de Buenos Aires, à Virasoro et Santa Rosa. Le groupe Dynamotive a précisé que d'autres projets similaires pourraient également voir le jour dans la province de Corrientes, ainsi que dans d'autres pays d'Amérique Latine.
Le développement et la construction de ces deux complexes seront implémentés par Dynamotive et TECNA, un des leaders argentins dans le domaine de l'ingénierie civile, et financés par un groupe de banques et des fonds privés. Lorsqu'ils seront totalement opérationnels, fin 2008, les deux complexes offriront une capacité annuelle de 340 000 tonnes de biomasse.
Pour le PDG de Dynamotive, ces projets permettront de renforcer la croissance économique de la région de Corrientes et de montrer de nouveau que l'Amérique Latine est favorable aux projets concernant les biocarburants. Pour le moment, les projets sont en cours de négociation, notamment pour régler les derniers détails concernant leur financement.