Magazine Beauté

Les bb creams, vous connaissez ?

Publié le 20 juillet 2009 par (dé)maquillages @demaquillages

LES BB CREAMS, VOUS CONNAISSEZ ?Non, ce ne sont pas des crèmes pour les bébés, ce sont des crèmes qui redonnent une peau de bébé, nuance !
En réalité, BB signifie « blemish balm », ce qui veut dire en gros « baume qui camoufle les imperfections ».
Les BB creams font fureur en Asie, notamment en Corée où elles sont en train de détrôner les fonds de teint classiques. Toutes les marques locales en proposent, les plus réputées étant celles de BRTC, Skin79, Hanskin et Dr. Jart. Et vous allez bientôt en entendre beaucoup parler, car elles s’apprêtent à débarquer dans l’Hexagone…
Mais qu’est-ce que c’est, au juste, une BB cream ?


C’est à la fois une crème hydratante, une base de maquillage, un soin matifiant, un correcteur et un fond de teint. Avec souvent un indice de protection solaire élevé, car les asiatiques tiennent à conserver une peau ultra-claire. Et parfois des fonctions supplémentaires : anti-boutons, blanchissante…
Bref, c’est une crème multifonctions qui vous fait gagner du temps et vous garantit un teint zéro défaut.
C’est bien joli, tout ça, mais est-ce que ça marche ?
J’ai testé pour vous la BB Cream au Ginseng de Erborian, qui vient juste de sortir.
Aspect : une couleur « mastic » étonnante... voire... inquiétante...

Étalement :
d’abord une impression désagréable de s’appliquer du mastic sur le visage, puis la crème se fond dans l’épiderme - à condition de n’en mettre que très très peu et de bien travailler la matière, beaucoup plus longuement qu’avec un fond de teint classique.

Résultat :
les imperfections sont VRAIMENT masquées (rougeurs, cernes, brillances, ridules…). En revanche, la couleur et la texture épaisse donnent un petit effet « visage de cire », presque figé, pas très naturel. Il faut préciser que la crème n’est disponible qu’en une seule teinte, peut-être adaptée aux carnations coréennes, mais à mon avis pas trop aux caucasiennes. J’ai donc ajouté quelques touches poudre de soleil pour « réanimer » mon visage, et là, oui, ça le fait ! Teint presque parfait, homogène, lisse, mat.
En conclusion :
Les BB creams, des produits à adopter dès leur arrivée en France, en faisant bien attention à en mettre très peu, à bien travailler l’étalement et à ajouter un peu de blush ou de terracotta !
Et voici quelques pubs coréennes
pour illustrer mes propos :
LES BB CREAMS, VOUS CONNAISSEZ ?
LES BB CREAMS, VOUS CONNAISSEZ ?
LES BB CREAMS, VOUS CONNAISSEZ ?
LES BB CREAMS, VOUS CONNAISSEZ ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog