Le Benfica a battu l'équipe du SC OlhanensePorto par 2-1, lors de la final du tournoi de Guadiana disputé dans la région de l'Algarve. Après avoir été mené par 1-0 l'équipe de la Luz a renversé le résultat de la partie, par Cardozo et Miguel Vitor. C'est la troisième fois que les Aigles gagnent cette compétition. Le premier trophée pour la saison 2009/2010.
Que dire de ce match, sinon que, le Benfica démontre match après match un visage bien différent de celui dont l'équipe nous a gratifié la saison précédente. Les joueurs se montrent bien plus volontaires et donnent l'impression d'être plus motivés, ce qui nous fait croire que le nouvel entraîneur y est pour beaucoup.
Il est trop tôt, pour tirer des conclusions hâtives sur la totalité des joueurs que nous avons vu évoluer, tout au long de cette période de préparation. Le retour de vacances de quelques éléments phares de cette équipe, sera fondamental pour former l'équipe définitive, car les jeunes joueurs malgré leurs qualités indéniables, paraissent un peu tendres pour affronter les diverses compétitions, dans lesquelles le Benfica se doit, de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé.
Il faut donc beaucoup de prudence, lorsque l'ont met certains de ces jeunes joueurs sur un piédestal, alors même qu'ils débutent leur carrière et ont tout à apprendre avec leurs aînés.
Un grand bravo au groupe Olhanense "Porto" pour la bonne réplique donné par ses joueurs à l'équipe des Aigles. Nous avons eu lors de ce match, un avant goût de ce que sera le championnat pour la saison à venir. Le FCPorto, a encore une fois merveilleusement bien placé ses pions, dans la nébuleuse des clubs qui militent dans cette compétition.
Le trophée entre les mains de Miguel Vítor et Nuno Gomes
La joie des joueurs du Benfica
Cardozo égalise
Ukra (Olhanense) pour le premier but de la partie
Quim trop court ?
Les «cheerleaders» à Benfica
Photos de: Carlos Vidigal Jr.