Ainsi que nous l’avait annoncé Fan (et même si je ne l’ai pas trop crue sur le coup), le Tour a commencé aujourd’hui.
Je salue la perspicacité de notre spécialiste, mais “rendons à César”, c’est bien Makhno, qui avait annoncé largement avant la montée sur Verbier, l’attaque de Contador. (On peut vérifier sur le blog). Pour une fois que je ne me vautre pas complètement dans mes “prédictions”, j’insiste grossièrement sur le fait, c’est normal.
Alberto a frappé un grand coup, sauf aléas (toujours possibles), je ne vois pas qui pourra lui contester le “paletot” maintenant qu’il l’a accroché sur ses épaules, malgré la poursuite entamée contre lui pas Klöden et le “prince” (déchu ?) Déchu, je sais pas, mais décevant, c’est sûr !
Maintenant, j’attends de Bruynel, qu’il descende de la voiture Astana et rende son tablier. S’il avait rien qu’un peu d’amour propre, c’est ce qu’il ferait, mais bon, ça non pu, c’est pas sûr.
“A demain, si vous le voulez bien”, pour la deuxième couche.
Cordialement
_____________________________________
Benjamin :
Mais là il a fait une démonstration et je ne vois guère qu’Andy capable de l’égaler en montagne si d’aventure il était dans un mauvais jour… et Andy dans un très bon. La première place me semble acquise sauf accident.
Pour la seconde, rien n’est joué encore, d’autant plus qu’Armstrong doit faire moins peur. Ça doit être la première fois qu’il est attaqué sérieusement, et ça a marché; ça va décomplexer les autres!
Sastre a bien fini après un début de rampe catastrophique. Je pense qu’il fera un truc d’ici la fin du tour pour un accessit. Surprenant Wiggins, beau le Mevel, accessit à Feuillu, Pellizoti décevant.
Rinaldo perd le maillot, c’était prévu mais dommage, il est sympa ce gars, et son collectif aussi.
Où est passé Menchov???
Public suisse encore plus indiscipliné que le public français. Kilucru?
____________________________________
Pour le public, je ne suis pas d’accord avec benjamin, il m’a semblé moins irresponsable que les jours précédents : manque d’iode ?
Quant aux péripéties à l’intérieur de l’équipe Astana, ça ressemble à s’y méprendre au Parti Socialiste
“C’était très difficile. J’ai beaucoup souffert dans la montée finale, j’étais à la limite dès le début. Je n’ai pas pu suivre les accélérations d’Alberto (Contador) et d’Andy Schleck. Je suis monté à mon rythme, avec Klöden.”
A demain !