Dick Wolf (New York Police Judiciaire) fait équipe avec le réalisateur de “Paranoïak”, DJ Caruso, et le scénariste J.H. Wyman (”Le Mexicain”, Keen Eddie) pour créer une ambitieuse série dramatique empruntant au style comic-book, qui utilisera la même technologie de l’écran vert que dans le film “300″.
Le trio compte adapter en série télé Johnny Dynamite, le roman illustré créé par l’auteur des Sentiers de la perdition, Max Allan Collins. L’histoire met en scène l’ancien flic Johnny Dynamite qui se rend à Las Vegas à la recherche de sa petite amie disparue et découvre que Satan vit sur place, achetant et revendant des âmes.
La série aurait d’une part un côté procédurier avec Dynamite qui se retrouve impliqué dans la vie de ces âmes malchanceuses qui ont été touchées par le diable, et posséderait d’autre part un fil rouge avec la recherche de la petite amie.
Caruso réalisera le pilote écrit par Wyman. Les deux hommes occuperont le poste de producteur exécutif avec Dick Wolf, Nena Rodrigue et Peter Jankowski (NY Police Judiciaire, Dragnet). M.A. Collins, qui a négocié les droits de son ouvrage avec Kickstart Prods. (Painkiller Jane), officiera comme co-producteur exécutif, aux côtés de Jason Netter (Painkiller Jane) et Ken Levin.
(source : Variety)