Magazine Cuisine

Macarons

Par Ladycocotte
MACARONS
La recette me vient de l'Atelier de Cuisine Gourmande
- 100 gr d'amande en poudre (le mieux, pour le goût est de les mettre en poudre soit même dans un robot)- 100 gr de sucre en poudre- 30 gr de blanc d'oeuf
- 68 gr de blanc d'oeuf- 20 gr d'eau- 80 gr de sucre en poudre- la pointe d'un couteau de colorant en poudre (ici : orange)MACARONSMélanger la poudre d'amande et 100 gr de sucre en poudre. Tamiser puis ajouter 30 gr de blanc d'oeuf.Dans une casserole, mettre 20 gr d'eau et 80 gr de sucre à chauffer. Cuire à 121°C (gros boulet)
Pendant ce temps, dans la cuve du robot, monter 68 gr de blanc d'oeuf en neige puis ajouter en filet, tout doucement le sirop lorsqu'il atteint la température de 121°C. Laisser le robot monter les blancs et le sirop jusqu'à complet refroidissement de la cuve métallique. Si vous souhaitez ajouter du colorant en poudre, c'est à ce moment là. La meringue ainsi obtenue s'appelle meringue italienne (afin de la différencier de la meringue française qui, elle est serré au sucre glace et poudre et non au sirop).
MACARONS
Une fois refroidie, incorporer la meringue italienne au mélange poudre d'amande+sucre+blanc d'oeuf délicatement à l'aide d'une maryse et de façon homogène.Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille, former des petits ronds en essayant de les faire tous de la même taille.Faire cuire à 160°C (chaleur tournante) pendant 12 minutes (à tester selon votre four).
MACARONSMACARONS
Conseil de Stephane (le pâtissier du Traiteur des Chimères) : attendre que les macarons soient complètement refroidis avant de les décoller du papier sulfurisé.MACARONSEnsuite, garnir de ganache, curd, confiture, crème... de votre choix et coller entre eux, deux par deux, pieds contre pieds, les macarons.Les macarons sont bien meilleurs le lendemain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladycocotte 1340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines