Au lendemain de la Garden Party de la Diversité, dont Thione Niang était l'invité d'honneur, les Jeunes Actifs ont reçu le président des Jeunes démocrates américains à l'occasion d'un dîner informel au Cercle des Armées.
Thione, qui fait désormais parti du staff de Barack Obama au Congrès, est revenu sur le déroulement de la campagne présidentielle américaine. Un échange riche en enseignements, notamment sur le sens de l'engagement de chacun, l'utilisation d'Internet et surtout sur la façon dont l'Ohaio a fait basculer la campagne. Un exemple qui nous a données beaucoup d'idées et d'énergie pour soutenir Nicolas Sarkozy et nous battre pour assurer la victoire de la majorité présidentielle lors des prochaines échéances électorales.
Deux jours avant, le 11 juillet, Thione Niang était à Puteaux pour une rencontre organisée par le Cercle de la DIversité Républicaine, présidée par Dogad Dogoui.
Le Cercle de la DIversité Républicaine a été créé en septembre 2006 par le député UMP Yves Jégo. A l'origine club de réflexion destiné à soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy, il s'est transformé le 20 décembre 2008 en association à caractère politique. Lors de son premier Conseil national, le CDR a choisi de s'ouvrir à toutes les composantes de la majorité présidentielle qui partagent ses engagements et ses valeurs : la divesité culturelle, sociale et politique ; l'égalité réelle des chances ; le travail et le mérite ; les solidarités actives.
A Puteaux, le délégué local du CDR est Sékou Cheikh Kéita. Je ne peux que me réjouir de voir que sur une question aussi essentielle que la diversité, Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste, a su franchir la barrière de ses préjugés idéologiques en assurant la promotion de la rencontre organisée par le CDR à Puteaux sur son blog. Preuve, que sur les sujets vraiment importants qui concernent la société française, à défaut d'ouverture politique, il peut y avoir au moins une ouverture d'esprit.>> A voir sur le site officiel des Jeunes Actifs UMP : Rencontre avec le vice-président des Jeunes Démocrates Américains