L'autre soir, l'Amour-de-ma-vie et moi-même parlions héritiers et progéniture. D'un coup, il m'annonce que son rêve, pour le premier enfant, est d'avoir une petite fille blonde avec de belles boucles et des yeux bleus. Ah ça, mon précieux est précis.
Moi, ce sujet ne peut point me déstabiliser, surtout pas depuis que l'homme danse comme un sioux à chaque fois qu'il voit une adorable tête blonde à la télé en beuglant "j'en voudrais une comme ça".
Je réponds à l'homme que bien que possédant un certain nombre de talents, enfanter des héritiers sur commande n'en fait pas partie. Et puis, on peut pas dire que nos gènes reproducteurs respectifs soient de notre côté. Y a pas beaucoup de blonds dans nos familles.
Je lis de la déception dans ses yeux, mais j'ajoute que c'est beau d'avoir des rêves. Puis, sur le même ton doucereux, je lui raconte une petite anecdote lue sur Internant concernant un régime qu'on peut suivre pour favoriser tout ceci. En espérant fort qu'une telle pratique douteuse va le décourager.
Sur ce, vexé (c'est un super dramaturge mon homme, faut l'avouer) que je puisse une seule minute penser que cela pourrait l'intéresser, il se lève et part bouder sur son canapé.
A mon tour, je me lève et part en cuisine, non sans avoir demandé au mollet poilu s'il voulait que je lui ramène quelque chose. Il me répond que merci mais non merci.
Je reviens avec une énorme coupe de glace, je passe devant lui pour le narguer et dérider un peu la bête. Je l'entends fulminer mentalement d'avoir dit non à ma proposition. Je m'assois et commence à manger ma glace.
Et d'un coup, je lui sors, j'ai entendu dire que les glaces faisaient partie du régime "spécial héritiers sur plans" en souriant à pleine dents.
...