Magazine Humeur

6 Questions à… L’Amateur

Publié le 19 juillet 2009 par Lagrandedepression

La Grande Dépression continue sa tournée d’été du coté de Marseille.

Olivier dit “L’Amateur” est DJ. Il ne tire pas son nom d’une catégorie de films exotiques  typiques de la région, mais de la traduction latine du verbe aimer : “Amare”. Oui, Olivier aime la musique, et par dessus tout mélanger  tous les styles afin de servir un set éclectique pour danseurs avertis. Il participe également à des “cinémixs”, il collabore aux édits de DJ STEEF (Mais qui est-il donc ?), il anime, alimente, et met en son l’émission “Bienvenue Au Club” sur la fameuse Radio Grenouille (A écouter en podcast). Depuis 2008, L’Amateur a rejoint A1unisson qui organise le festival Aires Libres. Entre un morceau Nudisco et un autre Dubstep, Olivier L’Amateur répond avec conviction à notre questionnaire de la Grande Dépression. Et mes larmes ont un goût de mauresque….

6 Questions à… L’Amateur

Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
« My autumn’s done come » de Lee Hazlwood est vraiment poignant, d’ailleurs elle est en numéro 1 dans la liste des morceaux que je souhaite diffuser pour mes funérailles (oui je suis très prévoyant)… La production est belle et épurée, la voix de Lee est parfaite… Et puis c’est réconfortant un chanteur moustachu, non ?

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Bon alors c’est un peu la honte, mais ma dernière larme, c’était pendant les directs de la Nouvelle Star, quand Camelia Jordana a repris « Quelqu’un m’a dit »… Hum, sinon pour récupérer un peu de crédibilité, j’ai eu aussi la gorge très serrée en faisant le montage de notre cinémix « L’Aurore » de Murnau que j’ai bricolé avec Fred Berthet : Dans la séquence finale , quand la jolie fermière est sauvée de la noyade, on a réussi à caler un très beau morceau de notre copain Dondolo, c’était triste et chouette à la fois.

La déprime est-elle source de création ?
Indubitablement, mais le bonheur marche aussi et comme je suis avant tout dj, mieux vaut avoir la pêche pour faire guincher les gens en boîte…

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Nick Drake… Avant c’était Morrissey, mais il a vraiment trop la banane depuis qu’il habite à L.A. !

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
Comme vous l’aurez compris à la lecture de ma deuxième réponse, je suis vraiment bon public niveau larmes, mais mon record lacrymal doit être « Breaking the wave » et peut être « E.T. » pas très loin derrière… Ah et le « Solaris » de Soderbergh aussi.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
En général de la black music, Stevie Wonder ou Marvin Gaye… Il y a un mois j’aurais ajouté Michael Jackson, mais bon…

Retrouvez ses mixes ici : http://soundcloud.com/lamateur

Aires Libres Festival  : http://aireslibres.wordpress.com

Les edits de DJ Steef : htpp://www.myspace.com/deejaysteef

Lee Hazlwood - My autumn’s done come
http://www.lagrandedepression.com/wp-content/uploads/music/amateurymyautumnsdonecome.mp3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine