Magazine

Musiciens virtuoses d’internet part 1 : Naudo

Publié le 19 juillet 2009 par Epanda

Musiciens virtuoses d’internet part 1 : NaudoJ‘ai toujours bien aimé traîner sur le net à la recherche de musiciens aussi doués qu’inconnus et m’en prendre plein la gueule en voyant leurs vidéos…

Noors avait déjà posté un article sur Greg Patillo, le joueur de flûte traversière qui fait du beatbox en jouant, et aujourd’hui me vient l’envie de vous parler d’un sacré guitariste : Naudo.


C
e Brésilien d’origine travaille dans un hôtel-club aux Canaries et se charge de jouer la musique d’ambiance du restaurant. Et il a de quoi captiver les clients au point que leur bouffe refroidisse !!

Le bougre joue sur une guitare classique, avec cordes en nylon, et utilise avec brio une technique appellée picking. Celle-ci permet, une fois maîtrisée, de jouer à la fois la basse (avec le pouce) et la mélodie (avec les autres doigts) et donc de donner l’impression qu’il y a deux guitares.

Mais un bon exemple vaut mieux qu’un long discours, donc veuillez me faire le plaisir d’écouter ça (on entend ce dont je parle à partir de 1min03) :

Link:

Eyes of The Tiger

Pas mal uh ? Et le bonhomme ne s’arrête pas là pusiqu’il a 88 vidéos sur son profil Sevenload (il aurait un répertoire de plus de 300 morceaux, on en trouve d’ailleurs plus de 150 sur Youtube). Et s’il ne joue que des reprises de chansons connues, il est loin de s’arrêter à un genre en particulier : ça va de Stayin Alive, des Bee Gees, à What A Wonderful World d’Armstrong, en passant par Led Zepplin, Donna Summer, Robbie Williams, les Beatles, Elvis Presley, Bob Marley, Santana, Clapton, Police ou encore Ben E King.

Je vous laisse apprécier tout ça, c’est à la fois impressionnant de technique et très agréable à écouter.

Gourou.

Dans le même genre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epanda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte