En attendant d’aller m’aérer les neurones, les mirettes et tout le reste la semaine prochaine ( non il n’y’a pas d’erreur je racontes effectivement ma vie !) je tournes un peu en rond comme un lion en cage, bref ayant épuisé les potentielles fringues qui me font de l’œil pour la saison printemps-été ( vous avez remarqué comme les soldes - que je n’aime pas ceci dit- ont le don de ruiner totalement le degré de désirabilité d’un truc) ; et les pièces qu’on commence à apercevoir pour la saison prochaine étant diffusées au comptes gouttes, je suis depuis un certain temps en mode famine fashion et du coup ben je surfe comme une malade sur le net à la recherche d’une maigre pitance.
Ces pérégrinations sur la toile m’ont conduite vers mon nouveau sujet d’adoration que j’adule quotidiennement et compulsivement en bavant copieusement sur mon PC.
Il s’agit de Jeffrey Monteiro, créateur Australien qui semble vaguement me connaître , puisque sans le savoir il crée juste pour Moi en fait, ou du moins pour le Moi que je fantasme, celui qui sera toujours nickel, classe et nonchalant, et avec un degré de coolitude de dingue que même Chloé ( Sévigny) ou Karen ( O ) en baveront comme des labradors après l’effort… ouais tout à fait mon MOI moi quoi !!!
Pour revenir à ce futur dieu de mon panthéon qu’est Jeffrey Monteiro: Il crée des pièces sobres surfant sur le masculin-féminin avec LE détail qui tue ; il coupe au cordeau comme un scandinave, aime le monochrome riant comme un Belge, a un twist rock à l’Anglaise, un chic intemporel à la Française et un indéfinissable sens de l’élégance à l’Italienne ; bref comment ai- je pu vivre sans lui ???? Comment ???
Et surtout comment se fait il que personne, oui PERSONNE ne le distribue en France ? la France veut elle ma mort ? c’est ça ? non mais je sais que Colette , Maria Luisa, Spree et l’éclaireur ont fait un brainstorming au sommet pour fomenter un plan pour m’achever…moi l’acheteuse lambda qui ne dépense 30 Euros chaque année chez chacun d’entre eux…
Sinon je ne serais pas la seule à tomber dans ce délire paranoïaque assorti de verbiage sans fin…
Voici quelques visuels de la collection Jeffrey Monteiro Automne/Hiver 2009
Si jamais vous savez où il est vendu en France, de grâce que quelqu’un pense à moi …
La Souris Teigneuse
PS : les vacances ça va pas être du luxe… je perds totalement les calots…