La Librairie et moi

Publié le 19 juillet 2009 par Gsand1804

Hier, j'ai enfin remis les pieds à la Librairie !!!! quelle joie quand à 10h, j'ai tourné la clef dans la serrure, poussé la porte, senti à nouveau cette odeur des livres... miracle il faisait beau contre toute attente !

Dès l'ouverture, plusieurs clients se sont présentés et j'ai repris les bonnes habitudes... Quand Pascale est arrivée nous étions heureuses de nous revoir là, ensemble et soudain un bien-être m'a envie et à nouveau ce sentiment d'être à ma place !

Ce fut donc une belle journée de "travail" qui avait des airs de vacances... allez comprendre !

Mine de rien, ça fait du bien de larguer homme et enfants, d'avoir une vie sociale, de croiser des gens différents toujours heureux de découvrir notre librairie !

Lundi nous avons prévu de passer la journée ensemble chez Pascale. Au programme : concrétisation de l'association, formalité et autres!

Nous devons aussi nous organiser pour faire garder les bambins, établir nos taches respectives...

Comme nous avons toutes les deux envie de rester présentes auprès de nos enfants, nous avons pour projet de travailler tous les matins ensemble, et seule, une semaine sur 2, les après-midi... sauf les mercredis (1 mercredi chacune sur 2) et les samedis ensemble ! ce qui nous laissera du temps pour notre famille, point essentiel pour elle comme pour moi !

Bref les choses se précisent, un peu d'apréhension aussi surtout en ce qui concerne l'organisation de la vie familiale ! cette nuit, vers 3h du matin, réveillée par Antoine, j'ai eu beaucoup mal à me rendormir, mille pensées tournaient dans ma tête ! J'ai hâte que tout soit réglé enfin !

Sinon, les éditeurs nous ont envoyé un service presse : c'est-à-dire des romans qui vont sortir en septembre et que les éditeurs envoient gratuitement aux libraires pour qu'ils puissent les lire ! j'en ai pris deux : BW de Lydie Salvayre et Géométrie d'un rêve de Hubert Haddad...

J'ai eu le temps de lire un des romans offerts par Actes Sud.... un peu déçue mais je vous en reparlerai plus tard !

J'ai également choisi pour Eliot un livre sur l'entrée à l'école maternelle !


Le lapin Simon (que certaines connaissent peut-être pour le fameux "Caca boudin"!) ne veut pas aller à l'école et ne cesse de répéter : "ça va pas non!"... Eliot a été enchanté, a beaucoup ri, mais aussi a été intéressé, attentif et comme soulagé ! j'aime beaucoup ce petit lapin farceur, qui fait le fort mais qui est comme tous les enfants, un tantinet froussard !

Un bon moment à passer avec votre enfant si celui-ci se montre un peu craintif, mais aussi pour les autres !