SEMAINE DU 20 AU 26 JUILLET 2009
Bonjour à vous, chers lecteurs d'Astrocochon. Nos astrologues bien-aimés sont partis en vacances et se font griller les jambons au bord de la mer. L'Observatoire d'Astrologie Porcine est donc fermé et ces prévisions sont les dernières de la saison.
Avant de quitter leur repaire étoilé, les cochons devins ont tenu à soigner leurs prédictions (qu'ils disent !) et se sont même fendus de quelques conseils pour le mois d'août ! On ne peut guère être plus professionnels (qu'ils disent, bis !). Nous ne commenterons pas ces dernières affirmations -ou si peu- et nous nous contenterons de leur souhaiter une excellente villégiature. N'attendons pas trop une éventuelle carte postale, ces animaux se révélant totalement amnésiques pendant leur période de vacances. Mais sait-on jamais... Un retour de mémoire...
La rédaction d'Astrocochon va prendre aussi quelques congés bien mérités. Mais qu'on se rassure, l'individu qui nous héberge sur ce blog continuera ses... heu... écrits ? Divagations ? Inepties ? Histoires géniales ? (Rayez les mentions inutiles.)
Bonne semaine astrale et bon été planétaire.
BELIER : Faites une cure de grand air si possible car le mois de juillet ne vous a pas tellement réussi. Les aspects astraux sont favorables aux voyages, aux déplacements divers. Les cochons devins vous recommandent la montagne, moins polluée que la mer. ( ???)
Août : « En août, multiplie les raouts... » En gros, faites la fête, il y des manières moins amusantes de perdre son temps.
TAUREAU : A vous aussi, il vous faut le changement et ce d'une façon absolument évidente. Partez faire du camping ou lavez-vous le cerveau en allant voir quelques pièces imbitables au festival d'Avignon. Vous y trouverez de quoi vous régénérer.
Août : Décontraction sont au menu de ce mois. Quelques crises de vague à l'âme qu'il faudra endiguer en vous répétant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
GEMEAUX : Il va falloir calmer le jeu, notamment sur la route ou vous risquez d'avoir des ennuis. Mercure certes vous protège mais pas de tout. Bonne vitalité qui devrait se poursuivre pendant le mois d'août.
Août : Beaucoup de déplacements au programme, alors soyez cool. Vous devrez néanmoins vous livrer à quelques travaux intellectuels embêtants, mais qui vous occuperont. Ce n'est déjà pas si mal d'éviter l'ennui.
CANCER : Quelques problèmes dans le domaine sentimental cette semaine mais rien de grave. Vous n'en êtes pas encore au stade de l'assassinat passionnel ou du divorce fracassant. Ca rassure, hein ?
Août : Mois agréable mais sans plus. Vous chercherez l'âme sœur sans vraiment la trouver ; par contre, vous trouverez la tranquillité à votre travail, tous vos collègues étant partis à la plage en vous laissant seul(e). Vous pourrez en profiter pour lire quelques magazines.
LION : Vitalité en baisse cette semaine, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Faites en sorte que votre entourage ne s'aperçoive pas trop de cette baisse de garde parce qu'il pourrait en profiter pour vous faire payer de vieilles factures.
Août : Calme relatif sur le plan sentimental mais danger en ce qui concerne vos déplacements éventuels. Prenez garde aux gendarmes qui ont la manie de se dissimuler dans les taillis pour surprendre les contrevenants.
VIERGE : Encore une semaine placée sous le signe de l'effort intense intellectuel. Mais vous en récolterez les fruits à la rentrée. Pensez-y quand vous suerez trop sur vos papiers divers et variés.
Août : Mois un peu incertain. Vous oscillerez entre envie de partir et envie de rester chez vous. Quelle que soit la décision prise, il vous faudra vous reposer et consacrer vos journées à ne rien faire (ou si peu). Ne prenez pas l'habitude de transformer le jour en nuit et vice-versa, après, ce sera l'horreur pour repartir dans le sens inverse.
BALANCE : Une vague agitation vous attend cette semaine, mais alors très vague. Les cochons devins utilisent le terme « agitation » parce qu'ils n'en trouvent pas d'autre pour qualifier ce que vous allez faire. Autant dire rien, ou pas grand-chose. Prenez garde toutefois à l'overdose d'ordinateur.
Août : Villégiaturez sans honte et sans remords : les cochons devins vous voient allongé(e) sur la plage à continuer de ne rien faire. Décidément, fainéantise est le maître mot de votre signe...
SCORPION : Attention aux cuites et autres excès cette semaine ! Si vous ne savez pas doser vos intempérances, vous risquez de passer de forts mauvais moments. Bonne vitalité par ailleurs.
Août : Chaleur et dépaysement sont au programme de votre mois d'août. Consacrez un peu de temps à faire du tourisme au lieu de glander sur le sable fin. Mais faites toujours attention aux excès liquides.
SAGITTAIRE : Une semaine passable, disent les cochons devins, vous attend. Vous serez un peu grognon et vaguement irritable sur les bords. Stress et nervosité sont au programme. Alors buvez beaucoup d'eau (quel rapport ? NDR) et faites de l'exercice physique pour évacuer cette envie de frapper tout le monde qui est vôtre depuis quelques jours.
Août : Heureusement, ce mois va vous permettre de canaliser vos excès d'énergie et d'énervement. Fêtes à gogo, défoulement dans la danse et les soirées en boîtes. Vous serez complètement claqué(e) mais calmé(e) -excellente nouvelle pour votre entourage.
CAPRICORNE : Cette semaine devrait vous permettre de retrouver un mode de vie plus routinier, donc un peu plus confortable, bien que la routine ne soit pas votre plat préféré. Le dépaysement était à votre programme la semaine dernière ; retour au calme. Mangez bien et faites un peu d'exercice. Et nourrissez votre intellect par de saines lectures.
Août : Ce mois sera propice au farniente et à la détente. Il ne faudra pas négliger cependant votre santé et faire des excès. Mais si vous savez être raisonnable, vous boirez avec délice le calice de la tranquillité et du calme. Profitez-en bien, début septembre va vous voir repartir sur les chapeaux de roue.
VERSEAU : Rouge partout pour vous cette semaine ! Merveilleux ! Faites ce que vous voulez, tout vous réussira, y compris les pires sottises. Evitez cependant les sauts à l'élastique, ce n'est pas votre genre.
Août : Moins rouge, ce mois vous verra cependant plein(e) d'entrain et prêt(e) à faire des folies. Restez toutefois prudent(e) dans les excès, Mars vous a à l'œil et peut vous rendre agressif(ve). Attention aux coups de soleil.
POISSONS : Vos soudaines envies d'indépendance vont vous pousser à des actes que vous risquez de regretter par la suite. Prenez garde, Saturne ne vous aime pas beaucoup en ce moment ; évitez donc de le contrarier et réfléchissez bien avant de vous engager à faire quoi que ce soit.
Août : Heureusement, août sera beaucoup moins aléatoire que cette fin de juillet. De la vitalité, du punch, une certaine séduction devrait vous permettre de faire des rencontres agréables -le temps de l'été tout au moins. Ne vous attendez tout de même pas à rencontrer l'homme/la femme de votre vie au détour d'un château de sable.