Après BBDP & Fils qui avait créé un film viral pour la France pour faire connaître la première cause de mortalité dans le monde, je trouve que l’UNICEF a réalisé une superbe opération de guérilla marketing dans les rues de New-York.
Cette opération avait une double utilité : faire connaître ces problématiques, mais également réaliser une campagne de fund raising de manière très insolite.
En effet, le distributeur d’eau proposait pour un dollar des boissons à base de malaria, fièvre jaune, choléra, typhus, salmonellose, hépatite, dengue ou dysenterie.
Sur le distributeur, on pouvait lire :
“Vous avez soif ? Tout comme des millions de gens dans le monde qui n’ont pas accès à de l’eau potable propre. 4 200 enfants meurt de maladies présentes dans leur eau chaque jour. Aidez au développement d’eau potable et saine dans les pays en voie de développement. Donnez de l’argent aujourd’hui. Vous ne buveriez pas de l’eau sale. Personne ne le devrait”
Chaque dollar inséré dans cette machine permettait de donner de l’eau à un enfant pendant 40 jours.