( Céline DUMERC et les bleues ont échoué, dans leur combat face aux Espagnoles - Crédit Photo: fibaeurope.com )
Résultats Journée 2 Groupe F (01/10/2007)
Serbie Italie 43 64
Russie Belarus 87 73
FRANCE Espagne 53 63
Classement Général
1. Espagne 8Pts 4m
2. Russie 7Pts 4m
3. FRANCE 6Pts 4m
4. Belarus 5Pts 4m
5. Italie 5Pts 4m
6. Serbie 5Pts 4m
Dans le match au sommet du Groupe F, hier soir, l'équipe de France a dû s'incliner face à l'Espagne (53-63), dans un match marqué par une énorme présence physique, des deux côtés.
Les Bleues n'ont pas démérité, et étaient même devant à l'entame du dernier quart temps (46-40, 30éme), laissant présager un succès face aux Ibériques, invaincues dans la compétition.
Malheureusement, nos joueuses ont subi un "fort trou d'air" offensif, entre la 32éme et la 35éme minute, ponctué par un 0-13, pour les Espagnoles.
Le trou étant fait, il n'y avait plus d'espoirs de retour face à une formation très solide en défense.
Cette défaite ne remet néanmoins pas en cause l'avenir immédiat de nos bleues: le succès Italien face à la Serbie (64-43) servant bien notre cause, tandis que la Russie, en battant le Belarus (87-73), s'est gardée la possibilité de terminer à la première place du groupe, lors de l'ultime opposition face aux Espagnoles, mercredi.
Pour les bleues, il reste une rencontre face à la Serbie: un succès, et la qualification est assurée, sans doute avec la 3éme Place du groupe.
Une défaite ne remettrait pas systèmatiquement en cause la qualification mais, cela dépendrait du pointaverage, et il ne vaut mieux pas jouer avec le feu.
De plus, une défaite signifierait quasi-certainement un Quart de Finale face à la Rép Tchèque, championne en titre: il vaudrait mieux éviter.
Pour nous rassurer, et préserver les rêves olympiques, pas de blague mecredi: la victoire et rien que la victoire, face à la Serbie !!! ALLEZ LES BLEUES !!!
Aujourd'hui, dernière journée du Groupe E, ce qui nous permettra d'y voir plus clair:
Programme de la Journée 3 du Groupe E (02/10/2007)
Lituanie Turquie
Belgique Rép Tchèque
Lettonie Allemagne
La Lettonie devrait pouvoir l'emporter face à l'Allemagne, seule rencontre à priodi déséquilibrée (même si la méfiance s'impose !!).
Belgique et Rép Tchèque se disputeront la première place du Groupe, avec un avantage certain pour les championnes d'Europe en titre.
De leur côté, Lituanie et Turquie se disputeront la qualification: malheur aux vaincues, qui devraient être éliminées !!!
Mes favoris: Lituanie, Rép Tchèque, Lettonie.