"d'autres potes APF touours en mouvement nipauvrenisoumis!"
"Les militants de Ni pauvre ni soumis ont campé place Ernest Guérin à Saint-Jean-de-Monts, pour dénoncer les conditions de vie des handicapés et sensibiliser la population.
A Saint-Jean-de-Monts, un camping pour dénoncer la pauvreté
Une dizaine de membres du collectif ni Pauvres ni soumis 85 ont campé dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Monts pour dénoncer les conditions de vie précaires des handicapés. Ce camping, nommé «la Dèche sur mer» symbolise l’impossibilité pour les précaires, dont les personnes handicapées ou atteintes de maladie invalidante, qui ne peuvent plus travailler, à se payer des vacances. Il veut faire prendre conscience, de manière générale, de leurs conditions de vie. « Nous voulons des revenus décents qui nous permettraient de quitter l’assistanat, de payer des impôts. Mais nos revendications ne sont pas entendues ni écoutées. Et les promesses présidentielles de hausse des aides n’ont pas été tenues. La situation ne cesse de s’aggraver », explique Véronique Pozza, membre qui touche 650 € par mois.
L’autre mission du camping était de sensibiliser
les passants. Ainsi, plus de 2000 cartes postales de soutien, estampillées Vacances à la Dèche-sur-mer, ont été signées. Elles vont maintenant être envoyées au Président de la République en
espérant que les revendications seront entendues.