Je vais apporter un peu d’émotion dans ce blog avec une petite liste de musiques tristes, tirées d’anime. Certains vont peut-être reconnaitre les morceaux en question, même s’ils ne sont pas forcément tirés d’anime très connus (il n’y aura pas de Naruto par exemple).
Il arrive aussi qu’une musique me plaise énormément alors que la série m’a déçu. Ca ne sera pas forcément non plus une série que tout le monde attend. Certains animes sont tristes mais n’ont pas la musique adéquate.
Alors bien sûr, c’est un choix totalement personnel et peut-être trouverez-vous que mon choix n’est pas réussi. Mais pour moi, ces quelques morceaux m’ont énormément touché, que ce soit dans l’anime ou pas. Je rappellerai également de quel anime ils sont tirés et à quel moment (rassurez-vous, il n’y aura pas de grosses révélations).
Sans plus attendre, voilà les musiques qui m’ont le plus ému:
- Senshi no Sadame (Busou Renkin. Kazuki se sacrifie pour sauver la terre):
- Never meant to belong (Bleach. Thème récurrent que l’on entend au début, avec l’épisode de sa mère. Un grand moment):
- Crescent (Shingetsutan Tsukihime. Quand Arcueid et Shiki font face à leur destin):
- Roaring Tides (Clannad. thème qui revient souvent pour les révélations douloureuses):
- Sad Song (Clannad. Thème de la petite fille et du robot que l’on voit dans un monde parallèle):
Clannad a le droit à 2 représentants pour une simple raison. Cet anime me fait presque chialer à chaque épisode, il est donc normal que je lui en accorde 2. Ces morceaux sont incroyablement poétiques et tristes, surtout le dernier. Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je l’entends, je sens les larmes monter. Pour ce véritable exploit, je les mets tous les deux.
Les autres aussi ont failli mais avec le temps, ca c’est estompé. J’espère avoir réussi à réveiller votre côté sensible