« Je ne sais pas combien de fois ils m'ont envoyé des chocs électriques, mais certainement à plusieurs dizaines de reprises. Entre chaque session, ils me laissaient me reposer puis recommençaient. Les séances duraient environ une demi-heure »
Le jeune homme qui s'exprime là est un ado considéré comme étant accro à internet par les autorités chinoises ... et celles-ci avaient trouvé une méthode ... choc, pour pallier ce "problème"
"Plusieurs témoignages des patients ayant subit le traitement de la clinique de Linyi dans la province de Shandong ont été publiés sur Internet. Près de 3000 adolescents jugés « accros » à Internet auraient été placés dans cet établissement créé par le docteur Yang Yongxin ; un lieu où les conditions de vie seraient particulièrement strictes - voire militaires - avec par exemple « le droit de ne parler que de ses problèmes d'addiction », rapporte Reuters. The Guardian présente ainsi l'histoire de Teng Fei, âgé de 17 ans qui fut placé dans ce centre, un traitement qui se paie aux alentours de 600 euros par mois."
Mais je vous conseille de lire la totalité de l'article de NETECO dont ces deux extraits sont issus :
http://www.neteco.com/288226-chine-therapie-electrochocs-accros-web.html