Connaissez-vous Hubert Fisselier ? Tel Second Life, le marché immobilier se met à la monnaie virtuelle...

Publié le 02 octobre 2007 par Anne Onyme
 

Décidément, notre marché immobilier en voit de toutes les couleurs...
Dans ce billautshow, Hubert Fisselier nous présente "limmoanoo"... ("..l'immobilier à nous...") : un site communautaire d'annonces immobilères qualifiées et géolocalisées...
Tout est basé sur la cartographie Google Maps, avec définition de zones où l'internaute recherche un bien... Hubert nous fait une présentation, et nous explique le pourquoi et le fonctionnement de la monnaie communautaire dénommée "linoo" (équivalente dans le principe aux linden $ de Second Life)... Combien vaut un linoo ? Pourquoi faut-il en acheter ? L'annonce est payante, mais selon quel mécanisme ?
Pourquoi chaque annonce est-elle proposée sous la forme d'un site web ? Qui fait le site web ? Qu'est qu'un prospecteur ? Est-il rémunéré ? Qu'est qu'un envoyé spécial ? Est-il rémunéré ? Et un secrétaire  ?
Le tout s'accompagne d'alertes mails, de flux RSS, etc... (mais pas de widgets pour l'instant).
Limmoanoo propose aussi des services aux agents immobiliers traditionnels... (recherche de biens immobiliers pour la communauté par exemple, etc...)...

L'immobilier et Internet : cela bouillonne en France... Comment cela va-t-il évoluer ?
Réponse d'Hubert : le marché va se globaliser... fichiers communs partageables, etc... Et les banques qui arrivent sur ce marché : quels impacts ? Et Google avec ses futurs moteurs verticaux ?
Le mécanisme communautaire de limmoanoo peut-il s'appliquer à d'autres marchés ?

Pour contacter Hubert Fisselier ici
Le site de Limmoanoo ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -