L'entraînement débute, il est 9h30.
Au programme :
Pour commencer, un travail sur l'endurance.
Disposé sur le terrain, des piquets formant un grand cercle. Les piquets sont écartés de 10m. Au milieu du cercle, Nicolas Dyon, avec un appareil permettant de calculer la vitesse de course des joueurs.
La moitié de l'effectif commence dès qu'ils entendent le «Bip», chacun à la hauteur d'un piquet. Puis ils doivent courir le long des piquets, au rythme donné par le «Bip». C'est-à-dire, qu'à chaque fois qu'ils l'entendent, le joueur doit être au niveau d'un piquet. Mais au fur et à mesure, les fameux «Bip» sont de plus en plus rapides, et ça devient de plus en plus compliqué de garder le rythme.
Dans le premier groupe, comprenant les plus âgés, Jérome Leroy a tenu le plus longtemps.
Dans le second groupe, c'est Romain Danzé, qui a tenu jusqu'à plus de 25km/h.
En attendant, Ismaël Bangoura s'est contenté de courir le long du terrain.
Ensuite est venue la phase de travail, avec ballon.
Frédéric Antonetti rassemble ses hommes, et explique en quoi va consister l'exercice d'aujourd'hui. Mickaël Pagis, tout en écoutant, ne peut s'empêcher de faire des dribbles avec son ballon.
Puis débute un jeu de passes entre tous les joueurs en guise de commencement. Après 10 minutes, un second exercice, de conservation de balles. Les joueurs vont chercher les chasubles.
Le principe: les joueurs d'une même équipe doivent s'échanger 10 passes, pas plus, pas moins, avant de tirer au but. Le nouvel entraîneur a l'air plutôt satisfait du travail de ses élèves.
Pendant ce temps, un peu plus loin, on peut voir les gardiens effectuer des exercices de réflexes, sur les balles à terre.
Enfin, pour finir l'entraînement, un peu de musculation.
Les préparateurs physiques ont disposé en cercle, parfois des altères, petites ou grandes, parfois des tapis, parfois des steps... Et chacun doit passer à chaque poste.
Après ça, les joueurs peuvent ranger le matériel, et rejoindre le vestiaire. Seuls Mickaël Pagis, puis le préparateur physique, Nicolas Dyon sont venus voir les supporters pour leur signer quelques autographes.
Mais quelques dizaines de supporters tenaces sont restés attendre les joueurs à la sortie du parking. Souvent seuls, ou parfois à deux, comme Moussa Sow et Sylvain Marveaux, mais toutes les voitures se sont arrêtées pour prendre des photos avec leurs fans, ou signer des maillots, casquettes, etc.
Il est 12h, tous les joueurs sont partis, les enfants repartent avec les dédicaces de toute l'équipe, les yeux brillants, et un sourire jusqu'aux oreilles.
Les photos