L’agence de presse française annonce qu’un an de prison a été requis contre M Anzouan Kacou de la Fif et des peines de 6 mois pour les imprimeurs de billets. Les 3 membres des forces de défense et de sécurité arrêtés attendent encore de savoir quelle juridiction devra les juger. Voir l'article ici
Ces réquisitions du procureur me laisse perplexe. Je me demande s’il n’y a pas des zéros qui manquent. La cupidité de certaines personnes à produit une vingtaine de morts qui venait celebrer leur fierté nationale en supportant leur équipe.
Leur mort était tellement injuste que le président Gbagbo a pleuré en public le jour de l’hommage. Que ces cupides fassent au maximum 1 année de prison seulement me semble être un mépris des victimes et des larmes du président.
Dans l’affaire de l’escroquerie de Mtn par une secrétaire de la présidence, c’est également 1 an de prison qui avait été requis (je sais pas si c’est le même procureur) avant que la justice l’augmente plutôt à 5 ans. Cela donne l’impression qu’escroquer 60 millions a la même valeur que causer indirectement la mort de 20 personnes. Quel gâchis !!!
Cote d’Ivoire-Malawi : Une victoire et 19 morts
Pourquoi Gbagbo a pleuré ?