Magazine France

Souvent femme varie...

Publié le 01 octobre 2007 par Nico2312
Ségolène Royal a mangé du lion et attaque de front Nicolas Sarkozy sur ses idées. Cela aurait pu être une bonne nouvelle… il y a 6 mois. Aujourd'hui au mieux cela a un arrière-goût d'erreur de tempo, au pire cela confine au ridicule.
C'est d'autant plus dommage que les critiques de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes sont tout à fait recevables, même si bien entendu elle n'est pas la première à les formuler. En effet comment ne pas être d'accord avec elle quand elle pose la question : "chauffer l'opinion, donner l'apparence de la fermeté puis se dédire face au risque d'isolement, serait-ce cela, la nouvelle diplomatie de rupture ?". Mieux celle que l'on a accusée, souvent à juste titre, d'incompétence dans le domaine international se permet de pointer une "succession de retournements inspire de l'inquiétude et pose la question de la crédibilité de la parole de la France", avant d'enfoncer le clou en s'inquiétant de l'image donnée par la France depuis quatre mois, celle "d'un président qui tire la couverture à lui et exaspère" nos partenaires en Europe, enchaînant notamment selon elle "bourde sur bourde" avec l'Allemagne… et en matière de bourdes elle sait de quoi elle parle !!! Il y a cependant fort à parier que Nicolas Sarkozy n'écoute pas son conseil de bon sens : "c'est en ne cédant pas à la tentation des surenchères et de la politique spectacle que la France disposera d'une diplomatie forte et écoutée, avant qu'il ne soit trop tard"…
Heureusement toutes les représentantes du sexe dit faible ne sont pas aussi désobligeantes avec le chef de l'Etat, preuve que Nicolas Sarkozy sait s'entourer de femmes de qualité. Ainsi, Christine Lagarde en remet une couche en matière de méthode coué et de mauvaise foi (supplantant ainsi sa performance pourtant de choix au sujet de la croissance) concernant les heures supplémentaires. Selon la ministre de l'Économie, désormais "pour tous les tous les salariés, privé-public, à partir de la 36e heure, c'est triple bonus: plus 25%, pas de charges sociales, pas d'imposition". Pas mal, mais elle oublie que pour les fonctionnaires on attend toujours le décret. De plus elle semble également oublier que si "travailler plus pour gagner plus" quand on est à plein temps ça peut en effet être pas mal, il aurait fallu en premier lieu penser aux temps partiels imposés qui laisser trop souvent les salariés sous le seuil de pauvreté. Dans son "triple bonus", elle omet aussi de rappeler que le manque à gagner pour la Sécu sera payé par les salariés par le biais des franchises… Enfin, last but not least, cette mesure sensée combler d'aise les employeurs est d'ores et déjà critiquée par la CGPME et l'UPA… avant même son entrée en vigueur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte