Forêt Noire

Par Cocopassions
Pas de recette aujourd'hui mais une escapade (cela faisait longtemps) en Allemagne.

Nous avons profité d'un week end rallongé pour nous échapper en forêt Noire. Il faut dire, que depuis la maison, ce n'est pas très loin : un peu plus de 200 km seulement.
Nous nous sommes installés dans un hôtel au centre de la forêt noire afin de rayonner.

Bien que le week end ne fut pas très ensoleillé, nous avons apprécié ce petit bout d'Allemagne. Il nous reste encore beaucoup d'endroits à découvrir car cette région est un paradis pour les randonneurs mais hélas, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous adonner à notre "sport" favori en dehors de nos promenades digestives.
Nous avons été enchantés par l' accueil qui nous a été réservé et même si les villes visitées sont très touristiques, on vous sert avec beaucoup d'attention.



Pour débuter, nous avons visité la ville la plus proche : Triberg


Sans grand intérêt hormis les cascades qui sont les plus hautes d' Allemagne et les fameux Coucous, spécialité de la région. On n'image pas à quel point c'est cher !!!

Fribourg est bien plus jolie, logée sur la route des Vins badois (excellente surprise car ils sont très bons !)




Saint Blasien et son église baroque : un véritable bijou à l' intérieur surprenant :





Le Titisee Neustadt . Qu'en dire ? C'est beau comme ça
Mais vu comme ça, bof bof, pas mon truc et pourtant du monde, du monde !!! Tro touristique et dénaturé pour moi.




Nous avons de loin préféré Baden Baden, ville thermale, ses ruelles désertes, son centre ville piétonnier et agréable, ses beaux monuments, ses allées fleuries.









Et pour terminer Constance, sur le Bodensee (le lac de Constance) La ville est chouette, animée, commerciale....









Mais je ne sais pas si les femmes ne savent pas se garer ou si les hommes sont misogynes (lol) car les places de parking les plus faciles d'accès ont ce type de pancarte sur le mur



Impossible de quitter Constance, sans voir l' une de ses îles. Nous avons choisi celle de Maina qui nous semblait la plus atypique et nous n'avons pas été déçu. Elle est joignable à pied, grâce à un petit pont. Nous y avons passé 3 heures à admirer les plantes.

L' Ile de Mainau, face à Constance, sur le lac  du même nom (le Bodensee qui marque la frontière avec la Suisse) et ses 1000 variétés de roses








Son allée de Séquoïas



Sa volerie de papillons, des centaines plus beaux les uns que les autres qui vous papillonnent autour





 
et sa vue sur le lac de Constance


Et bien entendu, avant de quitter la Forêt Noire, il était inévitable de ne pas  goûter le gâteau du même nom (enfin, avant d' être assaillie de mail je réponds de suite : non, je n'en ai pas goûté, mais cela n'a pas été le cas de tout le monde lol)