La police portugaise enquêterait désormais sur la piste d’un accident domestique, maquillé par le couple McCann.
A chaque semaine sa théorie dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie. Selon le Telegraph, la police portugaise privilégie désormais la thèse d’un accident domestique : la jeune Britannique se serait cognée la tête contre une dalle en pierre en tombant dans les escaliers, dans l’appartement loué par le couple McCann, à Praia da Luz, au Portugal. Ses parents, pris de panique, auraient dissimulé le corps, par crainte d’être inculpés de meurtre.D’après le quotidien britannique, les enquêteurs n’excluent pas que Kate et Gerry aient reçu l’aide de leurs amis pour se débarrasser du corps. «La seule chose sur laquelle il faut enquêter, c’est la manière dont le corps a disparu», a expliqué un enquêteur au quotidien portugais 24 Horas.
Cette nouvelle théorie a émergé après la parution d’un rapport britannique, précise le Telegraph, dans lequel il est écrit que des chiens ont détecté une «odeur de mort» dans ces escaliers. Une théorie qualifiée de «grotesque et non corroborée» par le porte-parole des époux McCann, mis en examen le 7 septembre par la police judiciaire portugaise.
La piste d’une femme de ménage
Au 150e jour de la disparition de Maddie, une énième piste a également fait son apparition dans la presse britannique. Selon une source proche des McCann, évoquée par le Telegraph et par le Times, une employée de chambre récemment renvoyée du complexe hôtelier «Ocean Club» où séjournait la famille, ferait l’objet de nouveaux soupçons. Selon le Times, l’identité de cette personne aurait été envoyée par mail au site officiel du Prince Charles, à la fin de la semaine dernière.
Madeleine, 4 ans, est portée disparue depuis le 3 mai dernier. Depuis, les McCann n'ont cessé de clamer leur innocence et d'appeler à la poursuite des recherches pour tenter de la retrouver.