C’est la saison des nouveaux parfums et c’est Guerlain qui nous dévoile son tout nouveau “Idylle”. Cette fragrance, entre « le coup de cœur et le coup de folie » se veut « légère, aérienne », telle une « histoire d’amour tendre et passagère », selon les termes de la maison.
Conçue par Thierry Wasser, successeur de Jean-Paul Guerlain, Idylle palpite au rythme de la rose, puis se baptise d’une pluie de jasmin, de chypre et de musc. La magie se poursuit avec un bouquet de lilas, de freesia, de pivoine et de muguet.
Aux allures de goutte d’or, son écrin est signé Ora ïto. « Guerlain a toujours accordé beaucoup d’importance aux flacons qui sont comme des bijoux, des œuvres d’art, des sculptures […]. Ora ïto mit tout son talent, son audace, son sens de l’époque, fait de modernité et de minimalisme […] pour créer le dessin du flacon », note-t-on au sein de la maison.
La campagne publicitaire a été confiée au photographe Paolo Roversi. Sous l’objectif mais aussi devant la caméra, c’est au tour de l’actrice et chanteuse Nora Arnezeder – révélée par le film “Faubourg 36″ de Christophe Barratier – de jouer de ses charmes pour incarner tout l’esprit d’Idylle sur un air de “Singing in the rain” réorchestré.
Idylle débutera son opération séduction dès le 21 septembre, date de sa mise en vente. Son prix ? 59 euros pour 35 mL, 80 euros pour 50 mL et 116 euros les 100 mL. (FM)
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