Face à l’évolution ultra-rapide de ces technologies, c’est toute l’usine à phantasmes qui s’est affolée au point que certains esprits se sont mis à croire qu’une femme robot pourrait réaliser cette fois les désirs les plus fous de ces messieurs.
Chaque année les grands maitres japonais de la robotique proposent au public, dans le cadre de salons et diverses manifestations, de découvrir leurs progrès dans le rapprochement entre l’homme et le robot.
Même si l’on reste dubitatif devant ces mannequins dont la maigreur tend déjà à s’éloigner d’une forme d’humanité, le robot de Shuji Karita manque encore un peu d’aisance dans ses mouvements pour ressembler vraiment à une jeune femme.
Même si l’effet de ressemblance est plutôt réussi, il reste difficile d’imaginer quitter une femme de chair et de sang pour les bras de cette demoiselle constituée de cartes et de composants électroniques impossibles à recycler.
Pour ceux qui rêvent encore d’une femme dont la docilité confinerait à l’inexistence, on peut leur conseiller d’attendre la version cyborg qui verra probablement naître de la fusion entre la machine et le mannequin tout maigre un modèle de femme douée de qualités sexuelles absolument cybernétiques.
Vigo