Mabrouk exploite déjà une soixantaine de magasins sous enseigne Monoprix en Tunisie, mais il s'agit de magasins distincts de ceux qu'on trouve en France. Les produits qui y sont vendus ne proviennent pas de la centrale d'achat de Monoprix, co-détenue par le groupe de distribution Casino et Groupe Galeries Lafayette.
Jusqu'à présent, Mabrouk avait uniquement un contrat d'exploitation de la marque Monoprix, signé en 1999.
Avec le contrat de partenariat "pluriannuel" annoncé vendredi, les magasins Monoprix de Mabrouk vont désormais proposer des produits à marques Monoprix.
Monoprix a refusé de donner les modalités financières de cet accord.
Les magasins Monoprix appartiennent à la société Mabrouk et n'entreront pas dans le périmètre comptable de la société française.
Monoprix, qui a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 3,66 milliards d'euros en 2008, est principalement présent en France.
Mabrouk, présenté par Monoprix comme leader du commerce organisé en Tunisie, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de un milliard d'euros.