OU L’HISTOIRE D’UNE TARTE, DOUCE OBSESSION…
Lors de ma petite visite quotidienne des blogs que j’apprécie, je suis tombée l’autre soir sur cette recette de “Tarte amandine aux framboises et son crumble” du blog ” Mon petit grain de Cel”. En vérité je suis restée scotchée devant la photo d’une part de ce merveilleux gâteau, et les jours suivants, dès qu’une envie de sucré pointait le bout de son nez, je repensais à ce cliché si alléchant !
Hier soir, avant de partir faire mes courses, j’ai noté sur ma petite liste tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette tarte, et ce matin après le petit-déjeuner, je me suis lancée avec plaisir et impatience. Mon but, en faire notre dessert de l’après-midi !
Mes impressions: une recette facile et fiable ! J’ai apprécié réaliser la pâte sablée de cette façon-là et encore plus de ne pas avoir à l’étaler au rouleau à pâtisserie ! Du début à la fin, un vrai plaisir…
Personnellement, j’ai mis 250 g de framboises et du lait concentré sucré au lieu du non sucré (me suis trompée au supermarché), mais cela n’a pas été gênant.
Par contre le sucre m’a un peu manqué dans la pâte sablée, la recette n’en contient pas, je pense que j’en mettrais un peu la prochaine fois (30 g devraient suffire).
En rajoutant des épices à pain d’épices dans la pâte, cette tarte aurait des saveurs de “Linzer Torte”.
Je vous mets quelques photos des différentes étapes de la recette :
1/La boule de pâte sablée, un jeu d’enfant pour la réaliser, recette adoptée !
2/La pâte étalée à la main dans le moule, une technique qui me convient parfaitement, suis pas une pro du rouleau à pâtisserie !
3/La crème aux amandes et les framboises (légèrement décongelés).
4/La tarte recouverte de crumble.
5/Après passage au four, 180° chaleur tournante, 30 minutes pour moi.
C’est une tarte vraiment délicieuse, merci pour le partage cette recette que je garde précieusement !
Raphaëlle