Vive émotion à l’ouverture de la dernière réunion du conseil municipal lorsque Christiane Dornon a évoqué la mémoire d’Alain Péronnau, récemment disparu, et que toute son équipe s’est levée pour observer une minute de silence.
Trois positions de demande de subvention concernant la future station d’épuration, la restructuration du réseau de collecte de la rue de Castor ainsi que la création du réseau de collecte dans le secteur Gascogne ont été présentées et adoptées à l’unanimité.
L’ordre du jour avait prévu d’examiner l’utilisation d’une aide de 36 826 euros accordée dans le cadre du Fonds départemental d’équipement des communes suite à une réunion cantonale qui avait été présidée par Alain Peronnau.
En considérant que 30 % de l’enveloppe communale doivent être affectés aux travaux de voirie et que le taux plafond doit être de 50 % pour la voirie et de 80 % pour les autres investissements, il a été décidé de réaliser en 2009 la réfection totale de la voirie du lotissement du Garde et de réhabiliter l’école maternelle des Lutins.
Il est prévu de consacrer 11 048 euros pour la première opération et 25 778 euros pour la seconde.
Le Conseil avait ensuite à examiner une demande de subvention pour le séchage solaire des boues de la future station d’épuration et à approuver le plan de financement, ce qui a été fait par l’ensemble des élus.
Venait ensuite une proposition d’augmentation des tarifs communaux qui n’a pas été adoptée par l’opposition.
La dernière délibération proposait la modification du tableau des effectifs. Elle a été adoptée par tous.
source: SudOuest