Nous avons le plaisir de lancer un nouveau produit : les guides pratiques "maCampagne".
Ces guides sont délibérément éloignés des sujets abstraits ou théoriques.
Ils sont un outil pratique d'arbitrages.
Par conséquent, par dossier, l'équipe de rédaction a listé les questions les plus concrètes sur des arbitrages incontournables. Question par question, des réponses très détaillées sont apportées pour permettre la mise en oeuvre matérielle des décisions.
Pour le premier sujet, nous avons décidé de traiter les innovations techniques de la campagne 2008 de Barack Obama.
Dès novembre 2006, nous avions signalé aux abonnés de notre lettre hebdomadaire l'atypisme du profil de ce candidat. Par la suite, bien avant la mode, nous avons méthodiquement suivi son parcours y compris par des séjours sur place complétant les données fournies par nos correspondants.
Ce guide permet d'identifier les points techniques qui nous semblent les plus novateurs et qui ont vocation à faire l'objet d'arbitrages dans les actuelles campagnes de communication.
Sur notre blog, nous présentons ce nouveau produit : blogexprimeo
Cette campagne a modifié de nombreux codes.
La vidéo ci-dessous était prémonitoire à maints égards.
Appartenez-vous à cette "génération Obama" dans les techniques de communication ? La lecture de ce guide pratique vous permettra de forger votre opinion.