Charlie Davis le jeune attaquant de la sélection américaine s’est engagé cette semaine avec le FC Sochaux-Montbéliard. La révélation de la dernière coupe des confédérations pose donc ses valises en France, dans un championnat de Ligue 1 que connait déjà son compatriote Freddy Adu (ASM) qui a échoué sur le rocher. Espérons que Davies connaitra une meilleure saison que le Monégasque. Celui qui était la grande star de la MLS n’a jamais réussit à s’imposer en Europe (Benfica).
Charlie Davis est un petit attaquant robuste et technique. Cet été il a joué la finale de la coupe des confédérations en Afrique du Sud face au Brésil. Un match perdu 3-2 par les USA où Davies a pu se distinguer par ses dribbles, sa vitesse et sa percussion.
Nul doute que les performances de l’avant centre ai retenu l’attention de plusieurs formations européennes, et c’est un véritable coup de maître que le club doubiste vient de réaliser sur le marché des transferts en achetant ce petit bijoux qui évoluait jusque là dans le championnat de Suède.
Sochaux qui a vendu la semaine dernière son meilleur buteur au PSG a récupéré 9 millions d’euros dans la transaction. Financièrement le FCSM a largement pu s’aligner pour le transfert de Davies qui n’a coûté que 3 millions d’euros.
C’est donc un joueur à suivre, qui sera peut être la révélation de cette nouvelle saison de L1.