Contre toutes attentes, l’Olympique Lyonnais s’est séparé de son attaquant vedette Karim Benzema. Arraché 35 millions d’euros par le Real Madrid, L’international français laisse un grand vide à la pointe de l’attaque lyonnaise.
Le président Aulas s’active pour lui trouver un successeur et c’est naturellement vers le meilleur buteur de L1 en titre que ce dernier s’est tourné. André-Pierre Gignac a récemment déclaré qu’il souhaitait rejoindre les gones. L’OL s’intéresse également à Loic Remy de Nice. Ce jeune joueur formé à Lyon a fait ses preuves sur la côte d’azur et possède une marge de progression intéressante.
Enfin certaines rumeurs disent que le brésiliens Wagner Love (CSKA Moscou) serait une solution alternative en cas d’échec des négociations pour Gignac et Remy. Si l’OL parvient a récupérer l’international Brésilien, on peut saliver d’avance de le voir aligné au coté de son compatriote Michel Bastos (meilleur passeur du dernier championnat de L1), fraichement arrivé de Lille pour 18 millions d’euros.