Natalie Imbruglia se mobilise contre le port de fourrure

Publié le 17 juillet 2009 par Maaxtal
 

Natalie Imbruglia se mobilise contre le port de fourrure. C'est la dernière célébrité en date qui a posé pour la PETA. Il est utile de rappeler que cette association milite pour un traitement plus éthique des animaux. Natalie Imbruglia succède ainsi à d'autres stars comme Eva Mendes, Pamela Anderson ou encore Christina Applegate.

La pause adoptée par la chanteuse dans le cadre de la campagne anti-fourrure de la PETA est très évocatrice. Avec ses yeux grands ouverts, elle semble jeter un regard désespéré à toutes ces personnes qui "osent" porter de la fourrure. La particularité de cette publicité se trouve dans le fait que la jeune femme tient entre ses bras un lapin si mignon qu'on croirait qu'il s'agit d'une peluche. Dans tous les cas, le message est clair. Ce lapin si inoffensif compte parmi ces animaux qui sont cruellement tués afin d'en exploiter la fourrure. Et la chanteuse voudrait y mettre le holà. Son slogan est le suivant : "Les lapins et d’autres animaux sont souvent dépecés vivants pour leur fourrure. Boycottez la fourrure."

Concrètement, la chanteuse australienne invite le public à arrêter d'en acheter et à prendre conscience des origines de ces fourrures à l'allure si belle mais dissimulant des opérations terriblement barbares. Des millions d'animaux innocents tels que le lapin, le chat, le furet ou encore le renard meurt tous les ans pour la fabrication de fourrure.