C'est l'été et sous les projos , une meute de taureaux innocents va encore périr dans les arènes de France et d'Espagne . Olé ! Cruel destin pour ces bovidés qui hier encore paissaient peinards dans les herbages. Donc les revoilà au centre d'un jeux de flèchettes infernal avec la cruelle perspective de ne jamais s'en sortir vivant .
Cette manifestation est organisée par Flac-Aquitania. association membre de la FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) qui fédère des associations françaises de protection animale comme la Fondation Brigitte Bardot, la SNDA, la SPA, Stéphane Lamart... représentant plus de 200 000 adhérents sensibles à la maltraitance animale, mais aussi des associations internationales comme ADDA (Barcelone), .le CAS (Hollande)
Après avoir été censurés à Bayonne l’année dernière, des spots anti-corridas sont diffusés depuis le 3 juin dernier dans des salles de cinéma privé. Pour commencer, à Paris, Marseille et Aubagne. 18 autres villes sont envisagées. Dans ce spot, l’enfant assistant à ce « spectacle" sanguinaire est mis en avant. Le narrateur de ce spot n’est autre que Raphaël Mezrahi. Bravo.