Magazine Humeur

Vive les luttes anti-corrida !

Publié le 17 juillet 2009 par Richard Kirsch

C'est l'été et sous les projos , une meute de taureaux innocents va encore périr dans les arènes de France et d'Espagne . Olé ! Cruel destin pour ces bovidés qui hier encore paissaient peinards dans les herbages. Donc les revoilà au centre d'un jeux de flèchettes infernal avec la cruelle perspective de ne jamais s'en sortir vivant . DownloadedFile.jpegC'est un peu comme les Chrétiens dans les arènes au temps des Romains, en pâté pour lion ou en brochettes pour gladiateur.  Au choix . Les jeux du cirque  type corrida ne font plus rire tout le monde. On est très très loin des délires d'Interville et ses vachettes pseudo- belliqueuses car ici les taureaux y laissent oreilles et cojones pour la gloire du masestro toréador enluminé, arquebouté d'orgeuil dans son costard moule-burbnes étriqué .Mais pour la première fois en France, un rassemblement pacifique  pour dénoncer la maltraitance animale dans les arènes aura lieu près des arènes du Plumaçon pendant les fêtes de Mont-de-Marsan le18 juillet 2009.

Cette manifestation est organisée par Flac-Aquitania. association membre de la FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) qui fédère des associations françaises de protection animale comme la Fondation Brigitte Bardot, la SNDA, la SPA, Stéphane Lamart... représentant plus de 200 000 adhérents sensibles à la maltraitance animale, mais aussi des associations internationales comme ADDA (Barcelone), .le CAS (Hollande)

DownloadedFile-1.jpeg
Le FLAC-Aquitania dénonce ici la gabegie financière qu’engendre l’organisation de la maltraitance et de la torture animale dans les arènes, supportée par les mairies, les Conseils Généraux et en définitive par les contribuables.
Après avoir été censurés à Bayonne l’année dernière, des spots anti-corridas sont diffusés depuis le 3 juin dernier dans des salles de cinéma privé. Pour commencer, à Paris, Marseille et Aubagne. 18 autres villes sont envisagées. Dans ce spot, l’enfant assistant à ce « spectacle" sanguinaire est mis en avant. Le narrateur de ce spot n’est autre que Raphaël Mezrahi. Bravo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte