Je me crée un monde imaginaire donc je suis
Culte, anthologique, inloupable, fait par deux icônes, impensable et pourtant…
Des doutes, il y en a eu, il peut en exister, des certitudes, je dirai « Evidement mec!!!» . Car pour sûr, la vague de ce futur chef-d’oeuvre cinématographique va s’abattre sur le monde entier comme la ruée vers l’or à une certaine époque dans un certain pays que nous ne nommerons pas.
Le livre illustré de Maurice Sendak fait figure de classique révolutionnaire, l’adaptation de Spike Jonze promet des étincelles, est assurée d’une fulgurante réussite.
L’association Sendak/Jonze va faire perdurer leurs légendes respectives. On pourrait même parler de recette à succés tellement la notériété de ces deux types n’est plus à faire. Il se déchaîne donc tout naturellement un Buzz de tous les diables. Attend c’est plus un cocktail divin, c’est un nectar!! Les ingrédients, une oeuvre provocante mais universelle, un écrivain de génie, un scénariste/réalisateur de talents, des rumeurs, des rebondissements, des mésaventures de contrats, des collaborations de rêves, un budget digne de l’euromillion, une déferlante d’effets spéciaux et de nouveaux procédés visuels à faire pâlir Georges Lucas, bref du sensationnel, du visionnaire, encore et toujours du lourd!!!
L’attente n’en sera que meilleure mais longue, interminable, oui il faudra des nerfs d’acier pour patienter jusqu’au 14 octobre, cela relève d’une mission impossible.
En attendant, il ne nous reste qu’à regarder la bande annonce, mais surtout découvrir, redécouvrir, acheter l’indispensable, l’indémodable « Max et les maximonstres» de Maurice « The genius» Sendak.
Big Up à ces deux génies, merci Mr Jonze, qui doit être, à mon humble avis, un plus que grand fan du film fascinant « Une histoire sans fin« !!!
Des Bises et du Kiff!!!
Stanley Rubrick.