Jamais en manque d’inspiration, Google nous montre aujourd’hui une nouvelle fois comment manier à merveille le concept d’écologie business, à faire presque passer le moteur pour une ONG.
Après donc l’initiative RechargeIT portée par sa fondation Google.org, le projet Climate Savers Computing Initiative ou encore son « don » de 10 millions pour soutenir le développement de technologies non polluantes, voici maintenant venu le temps du grand ménage !
Cette initiative, nommée International Cleanup Weekend, a pour but de sensibiliser la communauté internationale en incitant la création de petits groupes d’individus se fixant comme mission de nettoyer un endroit proche de chez eux, le tout grâce à Google Maps.
« Le 13 et 14 octobre, Googlers, amis et familles, ainsi que de nombreuses autres personnes à travers le monde vont se lancer dans un grand nettoyage des parcs locaux, plages, chemins et autres endroits fréquentés. Chacun de ces projets fera une petite différence au niveau local. Ensemble, nous espérons ainsi avoir un impact global […] »
Bref, difficile de ne pas soutenir Google pour le lancement d’initiatives de ce type.