Les vidéos
Résumé de l'étapeInterview du vainqueur de l'étape
Nikki Sorensen
Les réactions
Nicki Sorensen : « Tout le monde a travaillé parfaitement »Vainqueur de sa première étape sur le Tour de France, Nicki Sorensen a placé deux attaques décisives en fin de course. Il remporte également le prix de la combativité.
« Il y a eu beaucoup d’attaques en début de course. C’était très dur, et je crois que nous avons assisté à une très belle course de vélos. J’étais content de rejoindre ce groupe qui s’était échappé un peu avant moi. Tout le monde a travaillé parfaitement, c’était une bonne échappée.
Avant aujourd’hui, ma plus belle victoire c’était une étape du Tour d’Espagne, mais maintenant je suis encore plus heureux. J’ai maintenant 34 ans, et c’est important pour moi de me montrer performant à cet âge. J’ai commencé la compétition à 19 ans, et je me suis toujours dit que ce serait bien de pouvoir continuer longtemps. Je pense qu’aujourd’hui j’ai montré que c’était possible.
Ce qui a déclenché mon attaque à un peu plus de 20 km, c’est que Pellizotti se trouvait dans le groupe. Et je sais qu’il est très rapide au sprint. Il aurait probablement été imbattable. Sur la fin j’étais très nerveux car avec la voiture rouge derrière moi, je ne voyais pas où se trouvaient les autres. Mais cela s’est très bien passé. »